Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour March246
26/04 - marche sportive


marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour Empty 18/08 - marche sportive Biscarrosse-aérodrome & retour

    Ven 18 Aoû 2023, 11:42
    18/08 - marche sportive
    Biscarrosse-aérodrome & retour


    marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour Sans2011
    marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour Sans2012

    Mieux vaut sortir de bon matin... Tiré du lit par un réveil en avance d'une heure sur la programmation, je me dis que ce contre-temps tombe à point. Bien que Météo-France n'ait placé le département des Landes en vigilance "orange-canicule", la journée d'hier constitue les prémices de ce qui nous attend aujourd'hui. Mieux vaut donc partir à la fraîche...
    Mes pas me porte vers le lac Sud que je longe sur tout le parcours. En cette heure matinale, aucune âme qui vive. Les oiseaux curieusement ne se font pas encore entendre. Il fait bon, le sentier est ombragé et les rayons du soleil qui commencent à poindre, ne sont guère agressif.
    Je décide d'aller vers Parentis en longeant toujours le lac. Ma cadence est élevée : les deux premiers kilomètres sont réalisés chacun en moins de 10 minutes soit à plus de 6 km/heure, si bien que ma nouvelle montre qui se préoccupe de quelques indications de santé, m'avertit : le rythme cardiaque s'est élevée trop rapidement à son gré. Je mets donc un bémol... "Qui va piano, va sano"...
    Arrivant au niveau de l'aérodrome, non sans avoir aperçu dans le ciel des avions décollant ou atterrissant, je fais demi tour. Dans le même temps, venant d'un sentier sur ma droite, débouche une "coreligionnaire" marcheuse. Nous cheminons au même rythme côte à côte, sans une seule parole échangée. Pensive, elle semble plongée dans des réflexions dont je respecte les secrets... Nous avons marché ainsi pendant 500 mètres, puis la dame, marcheuse émérite, semble-t-il, place une accélération qui laisse le jdidi pontois et sans jambe ! 
    Quelque peu vexé dans sa condition de mâle, ce dernier, après mille suppositions, écartant l'âge de la dame -guère moins âgée-, se cherchant des excuses pour ne pas avoir pu répondre à l'attaque foudroyante de celle-ci, dut en conclure que décidément le "sexe faible" a pris le pouvoir ! 

    Pourtant la performance du jour n'est pas des plus mauvaise et constitue la meilleure depuis l'accident du marcheur solitaire : 5,52 km/heure ! La dame s'et permis de mettre 300 mètres dans la vue du jdidi en moins de 3 km ! Celui-ci, plongé dans ses réflexions, se dit qu'il faudra un entrainement intensif afin de pouvoir participer au JO de Paris ! 


    Dernière édition par alain le Ven 18 Aoû 2023, 11:50, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1921
    Date d'inscription : 11/04/2011

    marche - 18/08 - marche sportive  Biscarrosse-aérodrome & retour Empty Re: 18/08 - marche sportive Biscarrosse-aérodrome & retour

    Ven 18 Aoû 2023, 11:43
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum