- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
11052020
France - le Conseil Constitutionnel valide la prorogation de l'état d'urgence sanitaire mais censure des dispositions... Nous l'avons dit : la première journée de déconfinement s'appuyait sur une loi non promulguée et en attente de l'avis du Conseil Constitutionnel.
Le Conseil constitutionnel a validé lundi la loi prorogeant jusqu’au 10 juillet l’état d’urgence sanitaire et organisant le déconfinement, mais en a censuré des éléments liés à l’isolement des malades et au « traçage » de leurs contacts.
Le Conseil, saisi par le président Emmanuel Macron, le président du Sénat Gérard Larcher et d’autres parlementaires, « valide plusieurs » des dispositions de la loi adoptée samedi par le Parlement, selon un communiqué de la Haute juridiction. Mais « concernant les traitements de données à caractère personnel de nature médicale aux fins de traçage », il a décidé « deux censures partielles » pour limiter le nombre de personnes pouvant accéder à ces données, et pour qu’un juge des libertés puisse effectuer un « contrôle » si le malade ne peut pas sortir plus de 12 heures de son lieu d’isolement.
Commentaires
Aucun commentaire.
- France - le Conseil Constitutionnel sera saisi...
- France - Recours devant le Conseil Constitutionnel...
- Enseignement supérieur en France : le Conseil Constitutionnel réaffirme le principe de gratuité...
- France : la revalorisation des retraites de base validée Le Conseil Constitutionnel aux ordres de "Jupiter"
- Censure ou manque de Flouze?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum