- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
12092020
Actualités du 12 septembre
France - "Le jour d'après"... Un coup d'épée dans l'eau ? C'est la question que se posent les différents médias, suite à l'intervention de Jean Castex et aux "non-décisions" du conseil de défense. Pourtant le président du conseil scientifique avait ameuté la population : le gouvernement devait prendre dans les 8 à 10 jours des décisions difficiles. Pas de nouveau confinement, une remontrance à la manière du maître d'école envers ses élèves, une quarantaine ramenée de 14 à 7 jours et un dépistage amélioré, avec une priorité donnée aux symptomatiques, aux cas contacts et aux soignants, et un renfort de 2.000 personnes à l’Assurance maladie et dans les Agences régionales de santé (ARS) pour renforcer le traçage des contacts de personnes infectées. On revient sur la stratégie de dépistage par manque de moyens !
Maroc - Une classe surchargée fait le buzz... et le lampiste écope ! Il s'agit d'une classe d'une école de Meknès. 4 jours après avoir été nommé, le directeur de l'école se voit destitué ! Sous la pression médiatique l'Académie régionale de l'enseignement a eu vite fait de trouver le lampiste !
Israël/Bahreïn - Un "triomphe" pour Trump, un coup de poignard pour la Palestine... Le Bahreïn
est le quatrième pays arabe à reconnaître Israël sans condition : un accord de rêve pour Neytaniaou et surtout pour son collègue américain à quelques semaines de l'élection présidentielle. Les annexions israéliennes des terres palestiniennes ? Les "frères" du Bahreïn n'en ont rien à faire : on est plutôt sur le registre gros sous...
est le quatrième pays arabe à reconnaître Israël sans condition : un accord de rêve pour Neytaniaou et surtout pour son collègue américain à quelques semaines de l'élection présidentielle. Les annexions israéliennes des terres palestiniennes ? Les "frères" du Bahreïn n'en ont rien à faire : on est plutôt sur le registre gros sous...
Maroc - Contamination aussi dans les établissements scolaires... Un enseignant à Descartes et un membre du personnel d'une école publique à Agadir : la preuve s’il en fallait une, que le virus peut tout à fait circuler à l’intérieur des établissements scolaires. Pour certains, l’enseignement à distance reste, pour l’instant, préférable au présentiel, notamment dans les zones où la circulation du virus est particulièrement active.
Maroc/Libye - Bousnika : premières avancées dans le dialogue inter-libyen... Les délégations du Haut Conseil d'Etat libyen et du parlement de Tobrouk sont parvenues à un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté. Les deux parties ont décidé de poursuivre leur dialogue et appellent la communauté internationale à "soutenir les efforts du Maroc visant à réunir les conditions adéquates et à créer un climat propice pour parvenir à une solution politique globale en Libye, renouvelant leurs remerciements et leur gratitude au Royaume".
Maroc - Marrakech : effondrement sur un chantier d'une clinique privée... Vendredi soir, un chantier de construction autorisé, lié à l'extension d'une clinique privée sise boulevard Syrie au quartier de l'Hivernage à Marrakech, a fait un mort.
Recherches - Le coronavirus hôte indésiré du cerveau ?... Une étude préliminaire des chercheurs de l'Université de Yale tendrait à prouver que le covid-19 a les capacités de pénétrer dans le cerveau, ce qui expliquerait que certains patients se plaignent de maux de tête. Il serait capable de s'y multiplier et priverait ainsi les cellules voisines d'oxygène.
France - La tourterelle des bois : une espèce protégée... Le Conseil d'Etat vient de suspendre l'arrêté de la ministre de la transition écologique autorisant le tir de 17 600 tourterelles des bois, une espèce protégée. Le juge des référés note « que l’espèce a diminué de près de 80 % en 15 ans, que les experts recommandent l’interdiction de la chasse de cet oiseau sauvage et que le gouvernement n’a pas apporté d’éléments permettant de justifier son autorisation ».
France - En quête d'une coalition... Les grandes manoeuvres ont commencé et le président qui veut se faire réélire en 2022, a ordonné : il est question d'une "maison commune" à construire pour une majorité qui a tendance à l'effritement : en vue, un possible rassemblement avec LR. Un mot d'ordre a émergé lors de la rentrée à Amiens vendredi du parti présidentiel : le "dépassement"...
Grande-Bretagne - AstraZeneca reprend ses tests pour un vaccin... C'est que les profits espérés n'attendent pas. Après l'arrêt des essais mercredi pour un problème d'effets secondaires, le laboratoire a eu vite fait d'obtenir le feu vert de la commission "indépendante". On ne sait si les difficultés rencontrées ont été surmontées, on ne sait d'ailleurs la nature de ces difficultés mais ce que l'on sait, c'est qu'on a repris dare-dare les essais cliniques. Gros sous toujours...
Maroc - El Jadida récupère son camping... Après une longue procédure, la commune d'El Jadida a récupérer le camping qui avait été loué à un privé. Le Président du conseil communal a précisé que celui-ci ne fera pas l'objet d'une cession pour construction de nouveaux logements restera un espace touristique et de détente après réaménagement.
Commentaires
Dim 13 Sep 2020, 07:56
Je ne suis pas certain que plus de 300 vaccins soient mis en route dans le but de faibles profits. D'ailleurs, les laboratoires quels qu'ils soient, affichent des résultats honteusement excessifs. 7 milliards de doses, c'est tout de même un marché alléchant même si chaque dose ne procurera qu'un faible profit. Pourquoi donc croyez-vous que tant de laboratoires se soient mis soudainement dans cette recherche si ce n'est la perspective du lucre ? Pourquoi donc chacun pour soi et non une recherche conjointe ? Mais, bon, je pense comme cela et vous êtes libre de penser autrement et de l'exprimer dans "le nouveau jdidi".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si une seule personne sur 18 000 est tombée malade au cours des essais jusqu'à présent, c'est un assez bon bilan, étant donné que certaines personnes tomberont malades pour des raisons qui n'ont de toute façon rien à voir avec le vaccin.
En tant que le conseil de surveillance, il est indépendant. Quelles sont vos preuves qu'il ne l'est pas ?
Comme l'université l'a dit à juste titre, "Dans le monde, quelque 18 000 personnes ont reçu des vaccins à l'étude dans le cadre de l'essai. Dans les grands essais comme celui-ci, on s'attend que certains participants deviennent malades et chaque cas doit être évalué pour garantir une évaluation minutieuse de la sécurité".