- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
03032021
Pour la clarté et la dédramatisation de la situation, nous
sommes contre l'appellation «forces de l'ordre » à laquelle nous préférons« gardiens de la paix ».
-Limiter le rôle des syndicats de Police dont l'emprise est trop marquée sur le pouvoir politique. Dissoudre ceux qui auront encouragé les activités séditieuses, les groupes Facebook racistes et homophobes.
-Refondation de la doctrine du maintien de l'ordre pour favoriser la désescalade et la prévention des actes violents. Ainsi seront évités les drames de manifestants choqués,blessés, éborgnés, et des fonctionnaires épuisés, blessés et ayant le sentiment d’être instrumentalisés par le pouvoir politique.
-Nous proposons également le démantèlement des brigades anticriminalité(BAC). Il limitera la spécialisation d’unités trop nombreuses pour les résultats obtenus et trop mises sous pression d’interventions intempestives par les pouvoirs politiques
Interdiction des techniques d’immobilisation létales : le pliage ventral et le plaquage (ou décubitus) ventral.
Un meilleur choix des priorités pour une sécurité juste et efficace
-La prévention suppose de renforcer les formations des professionnels, leur nombre
parfois et leur déploiement sur l’ensemble du territoire, à commencer par la multiplication des cellules de veille mineurs entre les différents types d'intervenants sur le terrain.
- Réhabilitation de la police de proximité :
déployer les mêmes policiers sur les mêmes quartiers pour inscrire leurs actions dans la durée. Fidélisés sur un territoire à taille humaine, ils peuvent engager un dialogueavec la population. Une police de proximité se doit d'être acceptée et reconnue comme telle par la population par le traitement quotidien des petits délits.
Coanimationavec les Conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).
- Fin de la politique du chiffre et la suppression des primes aux résultats,notamment l'indemnité de responsabilité et de performance des commissaires (IRP) et les primes de résultats exceptionnels (PRE).
Les montants seraient redistribués via une hausse des salaires de façon progressive aux
différentes catégories d'agents. Cette façon de récompenser l'activité de la police conduit
aux aberrations de commandement et la concentration sur des activités et constats
absurdes : délits d'outrage en chaine, contrôle obsessionnel de la consommation de cannabis (56% des contacts directs sur le terrain !).
Saison 26 focus Justice: suite et fin.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum