- alain
- Messages : 11590
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
14082021
Actualités du 14 août
Israël - 3ème dose pour les plus de 50 ans
Israël a débuté l'injection d'une 3ème dose aux personnes de plus de 50 ans au moyen du vaccin des laboratoires Pfizer/BioNTech, et ce , bien que l'Agence américaine du médicament (FDA), dont les autorités israéliennes suivent en règle générale les recommandations, n'ait pas statué sur cette pratique. 775 000 personnes ont déjà reçu l'injection.
Maroc - l'accès aux tests facilités pour les MRE
Le ministre de la Santé demande « à tous les directeurs régionaux de la Santé et aux directeurs des centres hospitaliers universitaires et des instituts relevant du ministère de la Santé à donner accès à ces voyageurs MRE pour la réalisation des tests PCR SARS-CoV2 dans les laboratoires Covid-19 dépendant de leur autorité ».« Ladite prestation revêt un caractère urgent et devra être accomplie sans délai selon un circuit d’accès bien défini et respectant les modalités d’exécution des analyses de biologie médicale et les mesures barrières préventives », conclut le communiqué.
Belgique/Maroc - les MRE de retour du Maroc sont les plus infectés
Un rapport met en évidence le fait que les MRE sont les voyageurs rentrant en Belgique les plus infectés par le covid-19. Un formulaire en ligne qui doit être rempli par toute personne (belge ou non) lorsqu’elle entre ou voyage en Belgique depuis un autre pays, et ceci quel que soit le moyen de transport, révèle que ce sont les voyageurs en provenance du Maroc qui sont en proportion les plus infectés, confirmant ainsi que le Royaume fait face à une situation sanitaire critique.
Guinée - l'OMS s'inquiète de l'apparition du virus Marburg
Seul un cas du virus de Marburg, cousin du virus Ebola, a été détecté pour l’instant en Guinée, mais l’OMS insiste sur l’importance de surveiller les 150 cas contacts qui sont dans la période « critique » d’incubation.
Maroc - croissance de 3,2 % pour 2022 ?
Le gouvernement marocain par l'intermédiaire de El Otmani dans une lettre de cadrage en vue de la préparation du budget 2022, table sur une croissance de l'économie de 3,2 % en 2022, alors que la croissance en 2021 sera entre 5,5 % et 5,8 % du fait de facteurs favorable comme la récolte de céréales exceptionnelle.
France - 5ème samedi de mobilisation anti-pass
250 000 manifestants ont défilé dans les rues aujourd'hui en France contre le pass sanitaire : une participation toujours en hausse.
Maroc - l'alcool rapporte gros !
On est bien dans un pays où l'alcool est interdit par la religion. Pourtant, l'alcool, par les taxes perçues par l'Etat, rapporte gros à ses caisses : pour le 1er semestre 2021, ce sont 619 millions de dirhams qui ont été engrangés.
Etats-Unis - baisse du nombre d'enfants qui ont faim
Eh oui : il n'y a pas que dans les pays pauvres que l'on trouve le fléau de la faim. Au Etats-Unis aussi : la plus grande économie au monde connaît des inégalités telles que la faim côtoie l'opulence ! On apprend que le nombre d'enfants qui ont faim au USA a diminué et on attribue ça au plan Biden de 1900 milliards de dollars qui aurait fait diminuer le phénomène. A côté de l'immense fortune de grands, il y a aussi la misère et la faim : le capitalisme n'est donc pas la panacée.
Maroc - élections : le roi de la transhumance
Cela nous étonnera toujours, cette histoire de "transhumance politique", l'art de passer d'un parti politique à un autre, surtout en période électorale, tout cela pour une histoire "d'accréditation", une bonne place pour être ou continuer à être élu sans trop de soucis. Ainsi, Mohamed Aboudrar, ancien président du groupe parlementaire du PAM et homme d'affaires, cherche à garder un mandat électif et semble faire fi des convictions politiques ou philosophiques : en trois semaines, il est passé du PAM, a transité au MP (Mouvement populaire) pour se fixer à l'USFP (socialiste). Il fallait le faire, il l'a fait !
Espagne/Maroc - Ceuta : retour au bercail pour les mineurs non accompagnés
L’ Espagne et le Maroc ont finalisé le retour collectif des 700 à 800 mineurs qui restent dans les centres de Sebta. Les enfants seront emmenés dans un centre d’accueil marocain en attendant de retrouver leurs parents.
Haïti - tremblement de terre
Haïti n'en finit pas avec les malheurs. Aujourd'hui, la terre a tremblé et le séisme de magnitude 7,2 faisant des morts. Une alerte au tsunami a été déclenchée à la suite du tremblement de terre qui s'est produit à 160 km de la capitale Port-au-Prince dans le sud-ouest vers 8 h 30 locales (14 h 30, heure de Paris).
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum