Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 08 août Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


Actualités du 08 août 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 08 août Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



Actualités du 08 août Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 08 août Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -33%
    Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
    Voir le deal
    199 €

    alain
    alain
    Messages : 11590
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    08082020
    Actualités du 08 août


    UE/Maroc – Retrait du Maroc de la liste des pays sûrs... L'Union Européenne vient de retirer le Maroc de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage. Il s'agit d'une recommandation que les Etats membres ne sont pas obligés de suivre. D'autre part, elle ne s'applique pas aux citoyens de l'UE ni aux membres de leurs familles venant de ce pays, ni aux résidents de longue durée de l'UE et à leurs familles comme également aux citoyens de l'UE ni aux membres de leurs familles venant de ce pays, ni aux résidents de longue durée de l'UE et à leurs familles.

    Maroc – Fermeture de la zone franche de Tanger... Depuis vendredi 07 août et jusqu'au 12 août, la zone franche de Tanger est fermée, résultat d'un accord avec les autorités marocaines et ceci par précaution.

    Maroc – La future zone économique de Findeq... Afin de lutter contre le phénomène de la contrebande ou de blanchiment d’argent, le projet de la zone économique de Findeq a été lancé. Une zone franche pour créer de l’emploi, promouvoir le commerce et combattre l’informel. Les travaux ont commencé sur une zone de 10 hectares et seront terminés en 2021.

    Maroc – Des tensions à la gare ONCF de Rabat-Agdal... Les propriétaires de restaurants et de cafés lotis au premier étage de la nouvelle gare n'ont pas été autorisés à reprendre leur service après le déconfinement. Ils menacent de résilier les contrats qui les lient à l'ONCF, surtout que ce dernier a refusé de baisser le prix des loyers durant les trois premiers mois de la crise.

    Maroc – L'enseignement privé devant le conseil de la concurrence... Le Conseil de la Concurrence s'est saisi du dossier épineux que constitue le bras de fer entre les parents d'élèves et les établissements d'enseignement privé. L'instance a tenu, le 6 août, une séance d'écoute de plus de 3 heures où il a été question de noter les arguments des parties prenantes dans ce dossier.

    Maroc - TRG : une prime covid qui passe mal... La Trésorerie Générale (TGR) aurait servi une prime spéciale Covid-19 à certains de ses fonctionnaires et responsables pour leurs efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Cette indemnité fâche cependant le syndicat national des finances. Ce dernier a appelé le ministre de l'Economie à ouvrir une enquête autour de cette initiative illégitime, car contraire à l'accord du 13 janvier relatif au système des primes et indemnités accordées par le ministère. Les syndicats crient au non-respect du principe d'équité entre l'ensemble du personnel.

    Maroc – Discorde quant à la tenue des élections en 2021... Certains partis tiennent à des élections aux dates convenues, quand d'autres veulent les repousser prétextant la pandémie de covid. C'est que le coût de la tenue des élections est estimé à 3 milliards de dirhams, une dépense plus utile ailleurs en ces temps de crise, argumentant ces derniers.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum