Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 21 août Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


Actualités du 21 août 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 21 août Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



Actualités du 21 août Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 21 août Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -14%
    Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
    Voir le deal
    299.99 €

    alain
    alain
    Messages : 11590
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    21082021
    Actualités du 21 août


    Maroc – les « dessous de cartes » de la polémique sur les tests rapides
    Assabah révèle : La polémique autour des tests rapides antigéniques salivaires Covid-19 cache une guerre qui date du début de la pandémie au Maroc. Les protagonistes de cette guerre sont Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, et Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique. Ce dernier aurait permis la commercialisation de ces tests à grande échelle, notamment dans les pharmacies, ceci alors que Khalid Aït Taleb n’avait pas donné son aval. Depuis début 2020, les deux hommes se sont confrontés à maintes reprises. Les énormes marchés passés pour lutter contre la Covid-19 par le ministre de la Santé ont toujours intéressé Moulay Hafid Elalamy qui a tout fait pour s’y positionner.
    France – un « mini plateau », l'espoir
    La « légère augmentation du taux d’incidence » sur la semaine du 9 au 15 août (+3 %) s’explique, selon Santé Publique France, « vraisemblablement par une forte augmentation du taux de dépistage », liée à la mise en place du pass sanitaire (attestation de vaccination ou de test négatif) pour entrer dans les bars, restaurants, lieux culturels et de loisirs. « C’est plutôt une bonne nouvelle », a estimé Daniel Levy-Bruhl de la direction des maladies infectieuses, soulignant que « l’incidence continue d’augmenter mais très faiblement cette semaine ».  
    Maroc – les 20 derniers jours de El Otmani
    Selon Al Akhbar, le chef de gouvernement s'est imposé un « agenda d'enfer ». C’est la course contre la montre pour le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, révèle le quotidien. A 20 jours de la fin de son mandat, le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) multiplie les actions. Il tiendra trois conseils de gouvernement où 30 textes de loi devraient être approuvés. El Otmani bénéficiera de ces 20 jours pour procéder à une vague de nominations, notamment à de hautes fonctions, où les proches du parti islamiste seront privilégiés.
    Allemagne/Russie – dernier voyage de Merkel à Moscou
    Elle a rencontré Poutine pour la dernière fois avant sont départ au mois de septembre après les élections allemandes. Beaucoup de sujets sur la table : des désaccords comme Navalny et l'Ukraine, mais également des accords comme le gazoduc sous-marin, Nord-Stream 2 qui va accroître l’alimentation en gaz russe de l’Allemagne et de l’Europe pour les décennies à venir.  
    Maroc – Voyageurs pour Washington bloqués sur le tarmac de l'aéroport Mohamed V
    Plusieurs voyageurs du vol Casablanca-Washington de la Royal Air Maroc ont manifesté mercredi 18 août 2021 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ils n’ont pas pu embarquer pour leur vol prévu le même-jour à 16h00 car, «tous les sièges étaient pleins», leur a précisé la Royal Air Maroc, ceci alors que les plaignants ont bien acheté leurs billets. Plusieurs ont fustigé le manque de professionnalisme de la compagnie aérienne et ont regretté le fait qu’ils doivent refaire leurs tests PCR à leur charge. La RAM leur a mobilisé des sièges dans des vols programmés le jeudi 19 août et le dimanche 22 août 2021.
    France – l'incendie dans le Var : enquête ouverte
    Les soupçons se portent sur des mégots de cigarettes découverts sur l'aire d'autoroute d'où est parti le feu. Un appel à témoins a été lancé.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum